Skip to main content Scroll Top

Soutenons la diffusion de BARRAGE en Nouvelle-Calédonie

BARRAGE

C’est parti pour une collecte de dons pour soutenir la diffusion de la pièce de théâtre barrage sur toute la nouvelle-calédonie en 2026 ! 

Après son succès en Hexagone et à Paris en octobre et novembre 2025, la compagnie Exîl en Nouvelle-Calédonie souhaite jouer la pièce BARRAGE en 2026 sur l’ensemble du Caillou (Nouméa, brousse, tribus, Îles, etc.).

Nous venons de lancer une campagne de financement participatif, à destination des particuliers et entreprises de Nouvelle-Calédonie, pour financer la diffusion de la pièce.

Pour nous soutenir : https://www.onparticipe.fr/c/BARRAGE

Pour rappel, le mécénat ouvre droit, pour les particuliers et les entreprises, à une réduction d’impôt de 80 % du montant don en Nouvelle-Calédonie (dispositions exceptionnelles en vigueur entre le 1er janvier 2024 et le 31 décembre 2026).

Un grand merci par avance ! Oleti !

Voir Le mécénat en Nouvelle-Calédonie

BARRAGE – Pitch

Mai 2024. La Nouvelle-Calédonie sombre dans la violence. L’archipel est ravagé par des émeutes d’une violence inouïe menées par de jeunes indépendantistes radicalisés.

Une nuit, un groupe de professeurs et de parents d’élèves érigent plusieurs barrages pour protéger le collège de leurs enfants menacé par de jeunes émeutiers indépendantistes.

Sur ce barrage, certains sont loyalistes, d’autres indépendantistes.

Kevin, professeur caldoche loyaliste, et Marguerite, professeure kanak indépendantiste, sont positionnés sur le barrage sud. Parviendront-ils à collaborer pour sauver le collège ?

Voir Mécénat Public Privé soutient BARRAGE

Leave a comment