Quelles sont les raisons qui motivent les entreprises à adopter la qualité de société à mission ?
L’Observatoire des Sociétés à Mission a profité du 5e baromètre de la communauté des entreprises pour décliner les raisons et intérêts qui encouragent les entreprises à adopter la qualité de société à mission.
Voir Qu’est-ce qu’une société à mission ?
Les entreprises interrogées sur les motivations qui les ont menées à devenir société à mission, identifient quatre grands enjeux :
- Favoriser l’engagement des collaborateurs et attirer de nouveaux talents ;
- Engager l’entreprise sur des enjeux environnementaux (climat, biodiversité, etc.) ;
- Engager l’entreprise sur des enjeux sociaux externes (santé, alimentation, éducation, égalité des chances, etc.) ;
- Engager l’entreprise sur des enjeux sociaux internes à l’entreprise (diversité, bien-être, partage de la valeur, etc.).
Pour les dirigeants, devenir société à mission permet de donner du sens aux activités de l’entreprise et du corps au projet collectif.
Mécénat Public Privé accompagne tant les acteurs publics que les entreprises dans la valorisation de leurs projets et leurs engagements.
[…] Définition Pourquoi donner […]