Scroll Top

Mécénat Public Privé participe à la conférence « Entreprendre pour l’Avenir » en Nouvelle-Calédonie

MedefNC

Mécénat Public Privé a participé à une conférence-Débat sur le thème « Entreprendre pour l’Avenir » en nouvelle-calédonie

Le 22 octobre 2025, au Théâtre de l’île, à Nouméa, Mécénat Public Privé, représenté par Edouard RAPPAZ, a participé à une conférence-débat sur le thème « Entreprendre pour l’Avenir » en Nouvelle-Calédonie.

Cette conférence, organisée par le MEDEFC NC, avec la présence exceptionnelle de Patrick Martin, Président du MEDEF FRANCE, et Bruno Arcadipane, Président d’Action Logement, a rappelé que la reprise économique et sociale de la Nouvelle-Calédonie est une urgence absolue.

Pour ce faire, visibilité et stabilité sont indispensables, avec aussi un alignement robuste des visions politiques et économiques pour l’avenir.

 

Mécénat public privé adhère au medefc nc

Dans le cadre de son développement en Nouvelle-Calédonie, Mécénat Public Privé adhère au MEDEF NC.

Mécénat Public Privé et son Fondateur, Edouard RAPPAZ, souhaitent ainsi s’investir dans le paysage calédonien, pour :

  • Participer activement, demain, à la reprise économique et sociale du territoire
  • Créer du lien entre les acteurs du territoire, au bénéfice de tous

Pour rappel, l’essence de Mécénat Public Privé est d’accompagner, d’une part, les acteurs publics dans leur stratégie de recherche de fonds et, d’autre part, les acteurs économiques dans la valorisation de leurs engagements et raison d’être.

Cette ambition s’inscrit notamment dans le contexte des dispositions exceptionnelles en vigueur en Nouvelle-Calédonie entre le 1er janvier 2024 et le 31 décembre 2026 : le mécénat ouvre actuellement le droit à une réduction d’impôt 80 % du montant du don, pour un particulier ou une entreprise, en Nouvelle-Calédonie.

Voir Le mécénat en Nouvelle-Calédonie

 

Crédit photo : MEDEF NC

Leave a comment