l’équipe Mécénat Public Privé vous présente ses meilleurs voeux pour 2026 !
L’équipe de Mécénat Public Privé, entreprise créée à Paris en mars 2021 par Edouard Rappaz et Andréa Desantis, vous souhaite une excellente année 2026.
Une nouvelle année sous le signe de l’ENGAGEMENT, pour accompagner, d’une part, les acteurs publics dans leur stratégie de recherche de fonds et, d’autre part, les acteurs économiques dans la valorisation de leurs engagements et raison d’être.
Mécénat public privé poursuit ses missions traditionnelles en france hexagonale et en nouvelle-calédonie
Mécénat Public Privé poursuit et enrichit ses activités traditionnelles, au bénéfice de l’intérêt général et généreux :
- Financez vos projets par le mécénat : Mécénat Public Privé conseille et accompagne les institutions et acteurs publics dans leur recherche de financement privé, dans le cadre du mécénat.
- Entreprises, valorisez votre raison d’être : Mécénat Public Privé conseille et accompagne les entreprises dans leurs stratégies et engagements RSE, notamment à travers le mécénat
- Formations à la démarche mécénat : les formations mécénat s’adressent aux élus et acteurs publics, aux entreprises engagées ainsi qu’aux étudiants en écoles et universités
- Valorisez vos engagements à travers la communication : Mécénat Public Privé imagine et développe des concepts mobilisateurs pour des campagnes de communication réussies
Mécénat public privé poursuit SON Développement en nouvelle-calédonie
Depuis 2025, Mécénat Public Privé s’engage en Nouvelle-Calédonie pour nouer des liens entre les acteurs publics et les acteurs économiques de ce merveilleux territoire.
Cette ambition s’inscrit notamment dans le contexte des dispositions exceptionnelles en vigueur en Nouvelle-Calédonie entre le 1er janvier 2024 et le 31 décembre 2026 : le mécénat ouvre actuellement le droit à une réduction d’impôt 80 % du montant du don, pour un particulier ou une entreprise, en Nouvelle-Calédonie.
Voir Le mécénat en Nouvelle-Calédonie
Plus largement, Mécénat Public Privé et son Fondateur, Edouard Rappaz, souhaitent ainsi s’investir dans le paysage calédonien, pour :
- Participer activement, demain, à la reprise économique et sociale du territoire
- Créer du lien entre les acteurs et populations du territoire, au bénéfice de tous
À très bientôt, en France hexagonale ou en Nouvelle-Calédonie, pour construire des projets au bénéfice de l’intérêt général et généreux ! Bonne année 2026 !

