40 étudiants de Toulouse business SCHOOL ont réalisé une mission de conseil en stratégie de collecte de fonds pour l’association ADEHM.
Edouard RAPPAZ, fondateur de Mécénat Public Privé, a accompagné 40 étudiants en Master 2 de Toulouse Business School dans leur mission de conseil, en vue de proposer une feuille de route stratégique et opérationnelle à l’Association ADEHM pour sa collecte de fonds.
Le but de la mission était d’élaborer et de mettre en forme la stratégie de recherche de mécènes pour l’ADEHM, d’aboutir à un pitch opérationnel avec une liste de mécènes à contacter : objectif réussi !
Voir Mission Conseil collecte de fonds – TBS Education.
L’ADEHM (Les Amis de l’École Henri Matisse), association reconnue d’intérêt général, promeut une éducation alternative au cœur du Rwanda.
Les étudiants, issus de parcours universitaires variés et le plus souvent éloignés du domaine de mécénat, ont décliné une véritable stratégie pour accompagner l’ADEHM dans sa recherche fonds, afin notamment de construire un centre de formation des professeurs en pédagogie active au Rwanda. Exemple de recommandations proposées :
- Optimiser la gouvernance de l’Association,
- Intégrer les Objectifs du Développement Durable,
- Incorporer le mécénat de compétences,
- Enrichir la communication à travers une campagne marketing en ligne, le développement d’un plan média et l’organisation d’évènements,
- Développer une campagne de microdon, avec des entreprises partenaires potentielles.
Bravo aux étudiants de la Toulouse Business School pour la feuille de route stratégique proposée à l’issue de la mission de conseil & bon vent à l’Association ADEHM !